SOWETO GUMBOOTS

Spectacle conçu par : Philippe Barreau et Magda Hadnagy
Mise en scène, scénographie et costumes : Magda Hadnagy
Composition et orchestrations : Vincent Ncabashe, Magda Hadnagy, Mduduzi Magagula, Mandla Nhlapo
Directeur musical : Vincent Ncabashe
Danseurs et chanteurs : Bongukwanda Mnikati, Nkosinathi Mlangeni, Mduduzi Magagula, Sifiso Maluleka, Thabang Mdhletshe, Teboho Thebehadi, Lindokuhle Radebe, Vuyo Qhaba, Gift Radebe
Musiciens et chanteurs : Vincent Ncabashe (guitariste), Mandla Nhlapo (percussionniste), Innocent Mdlalose (batteur), Itumeleng Nkonko (pianiste), Innocent Hlobo (bassiste), Jeqe Ntuli (joueur marimba)
Production : Philippe Barreau

De leur départ de Zululand en 1871 pour les mines sud- africaines, le public est transporté par les chants tribaux et saisi par le rythme intense de la danse des mineurs sud-africains, le gumboot.
Ce spectacle est à la fois une performance physique, un conte historique et un condensé du meilleur de la danse et des chants traditionnels sud-africains. Les principaux instruments sont leurs bottes noires qui martèlent le sol, et les mains calleuses des danseurs qui frappent, tapotent, font sonner et vibrer le caoutchouc.
Guitare, basse, percussions, piano, marimba et batterie accompagnent les danses et chants en Anglais, Zoulou et Xhosa.
Danses endiablées, art du rythme et polyphonies envoutantes… les spectateurs ne résistent pas à l’envie de se lever et de danser entrainés durant 80 minutes par quinze fabuleux danseurs, chanteurs et musiciens !

SOWETO GUMBOOTS un grand moment de bonheur à savourer en famille.

Durée : 1h20

Spectacle disponible en tournée pour la saison 2022/2023 à partir de Janvier 2023
la saison 2023/2024 à partir d’Octobre 2024